Déménagement international ! Comment s’organiser ?

Lorsque vous prévoyez un déménagement à l’étranger, il faut être bien préparé pour un déménagement serein. En Europe, mais aussi de la France vers l’Angleterre et de l’Angleterre vers la France en transport essentiellement routier.

Des emballages dédiés et compatibles pour un transport routier, parfois maritime ou aérien. Nous nous informons régulièrement sur les spécificités et les particularités du pays où vous allez vous installer. Ainsi vous partez sans surprise, paré à toute éventualité grâce à notre réseau d’informations. Confiez-nous votre déménagement de A à Z. Nous mettons en place le protocole administratif, organisons l’emballage, le colisage (obligatoire en dehors de l’Europe), de vos cartons et vos meubles. La planification de l’enlèvement, du transport et du déchargement ainsi que la mise en place de vos biens sur le lieu de destination. Nos contrats assurent vos biens (en cas de dégradation ou accident) pendant l’emballage, le chargement, le transport. Ainsi que le déchargement et la mise en place de tous votre déménagement dans les lieux de votre destination.

Demandez-nous votre devis !

Les formalités des douanes pour votre déménagement à l’étranger

Faisons un point avant de vous engager vers l’international, sur les modalités administratives des douanes. Si vous restez dans l’Europe vous n’aurez aucune formalité douanière. Un pays ne faisant pas partie de UE, demandera des documents bien spécifiques selon la marchandise déclarée. Votre déménageur devra présenter un descriptif détaillé de vos biens transportés. Des justificatifs de transfert de résidence, qui détermineront les raisons de votre déménagement. Comme un contrat de travail, un document justifiant votre mutation professionnelle, passeport…

Si vous souhaitez nous confier le transfert des biens de valeur, des œuvres d’arts, des armes et munitions… ceux-ci devront être déclarés à la douane avec obligation de fournir les justificatifs de propriété. Pour le transport de voiture et motos, vous devez fournir la carte-grise de chaque véhicule transporté. Un constat sera établi avant le chargement et après livraison du ou des véhicules, accompagné d’une assurance en fonction de la valeur transportée.

Quelles sont les modalités fiscales avant votre déménagement international ?

Vous devez régler vos impôts avant votre départ à l’étranger. Renseignez-vous au centre d’impôts rattaché à votre domicile, celui-ci vous donnera les exigences de paiement. Toutefois des facilités de règlement peuvent être accordées, si vous êtes en mesure de présenter des garanties.

camion demenagement en montagne

Des fournitures adaptées pour tout emballer !

Bien réussir son déménagement à l’étranger commence par un emballage méthodique de votre déménagement, avec des matériaux de qualité. Nous mettons à votre disposition toutes les fournitures pour votre mobilier : Du papier Kraft, des couvertures épaisses, des caisses de protection. Pour votre vaisselle et vos vêtements : Des penderies, cartons double cannelure, d’autres cartons avec croisillons, papier kraft pour vaisselle fragile. Mais aussi des cartons plus spécifiques pour tableaux. Nous réalisons sur mesure et sur commande, des caisses en bois pour protéger vos biens précieux et volumineux.

Le colisage sera établi pour le descriptif du contenu des cartons étiquetés et numérotés. Ce qui permettra également de vérifier si tous vos colis sont bien arrivés de votre destination.

Pictogramme archivage

Archivage

Pictogramme emballage

Emballage

Pictogramme garde-meubles

Garde-meubles

Pictogramme déménagement international

Déménagement international

Pictogramme déménageur spécialisé

Le déménageur spécialisé